Avec quoi boire du whisky (sans coca !) ?

whisky coca

Ah le whisky coca ! C’est un classique des cocktails, soit. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Allez, c’est parti pour quelques idées garanties sans coca.

Avant toute chose, pas d’inquiétude : La plupart de ces cocktails pour whisky ne nécessitent que des boissons faciles à trouver. Si la plupart des whiskys doivent être versés dans un verre et dégustés purs ou avec des glaçons, un cocktail simple peut être tout aussi agréable. Prenez donc du whisky, votre verre à whisky préféré et testez l’un de ces meilleurs cocktails.

Eau pétillante

Il n’y a pas plus simple qu’un whisky highball lorsqu’on parle de cocktails classiques à base de whisky. Un highball est simple : de la glace, du whisky, du club soda et un zeste de citron. Simple et vraiment bon. Le citron vert, le pamplemousse, l’orange et peut-être même un trait d’amer peuvent changer et réveiller un simple whisky soda.

Soda au gingembre

Au même titre qu’un whisky coca, un whisky gingembre est un classique. Et pour une excellente raison, il est tout à fait savoureux. Un véritable whisky gingembre peut faire croire à un buveur qu’il sirote un soda à la crème. Bien mélangé, le gingembre et l’alcool n’apparaissent que très peu, au profit de la pureté de la vanille qui se cache dans les deux boissons.

Martini (Vermouth)

Le vermouth peut être considéré comme l’un des meilleurs mixers. Techniquement, nous parlons de vermouth doux, mais le vermouth sec convient également dans la plupart des cas. Mais ajouter du vermouth doux à un whisky est un moyen rapide de terminer un cocktail proprement.

Ajoutez une cerise et du bitter Angostura et vous obtiendrez un Manhattan. Si vous vous demandez quoi mélanger avec du whisky, sachez que cette petite concoction constitue l’un des cocktails les plus incroyables jamais créés.

Jus de pomme

Le jus de pomme et le whisky sont des boissons qui se marient très bien. Ce mélange agrège parfaitement les saveurs automnales, mais ajoutez-y de la vanille ou du caramel pour l’amplifier encore davantage. Vous pouvez ajouter de la bière de gingembre et de l’eau gazeuse pour un effet pétillant.

Le café

L’Irish coffee est encore un autre de ces cocktails à base de whisky qui constituent la quintessence. Et c’est tellement simple : du whisky et du café. Un bon Irish coffee est un peu plus que cela, alors ajoutez du sucre. Il peut être agrémenté de crème fouettée et de copeaux de chocolat. Comme le cocktail au cidre de pomme, le café et le whisky se marient également avec le café glacé et l’infusion à froid. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous avez les bons grains de café.

La limonade

Une limonade au whisky est un excellent moyen de porter trinquer après une longue journée. La douceur acidulée d’un verre de limonade bien fait est un mélange idéal pour un whisky. Servie sur des glaçons, la limonade au whisky permet aux saveurs des deux boissons de s’exprimer.

La limonade aide à tempérer la force du whisky, tandis que l’alcool tempère la douceur de la limonade. Pour une touche plus prononcée, essayez un whisky à forte teneur en grain ou un whisky de grain pur, qui tranchera un peu plus avec la limonade.

ces cocktails mettent en lumière la polyvalence du whisky, prouvant qu’il n’a pas besoin de coca pour briller !