Meilleur rhum

Le rhum reçoit enfin le respect qu’il mérite, et cela s’accompagne d’une pléthore de bouteilles fantastiques parmi lesquelles choisir. De nombreuses nations fabriquent de nombreux styles, chacun ayant sa propre saveur.

Cela peut parfois laisser perplexe car chaque pays a ses propres normes sur la façon dont le rhum doit être distillé et mûri, mais heureusement, une petite enquête peut aider à révéler exactement ce que contient la bouteille. Qu’il s’agisse de rhums blancs pour des cocktails rafraîchissants ou de rhums vieillis pour une dégustation contemplative, voici les meilleurs rhums à boire en toute occasion.

Autrefois considérée comme une simple boisson de fête, l’industrie des spiritueux a le vent en poupe et abrite désormais les meilleurs rhums de tous les genres.

L’époque des bouteilles de rhum bas de gamme est révolue depuis longtemps ; aujourd’hui, l’accent est mis sur de nouveaux parfums, de nouveaux profils de saveurs et une variété de procédures de distillation pour renouveler les perspectives.

Des rhums blancs prêts pour les cocktails aux rhums noirs supérieurs faciles à siroter, 2022 est l’année idéale pour explorer ce spiritueux.

Bien qu’il n’ait pas le même nombre de collectionneurs que le whisky ni les mêmes perspectives d’investissement, l’un des aspects les plus attrayants du rhum est son prix abordable. Il est possible de déguster un rhum de haute qualité pour moins de 50 dollars, ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses autres liqueurs.

Lorsqu’il s’agit de savourer une bonne bouteille de rhum, il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de rhum blanc, noir ou épicé.

En définitive, il y a un rhum pour tout le monde, et il est très probablement produit par une distillerie qui est ouverte sur son processus. Vous avez de la chance si vous recherchez un produit sans additifs. Il y a aussi du rhum pour ceux qui veulent quelque chose de plus sucré dans leur Dark ‘n Stormy (nous y reviendrons plus loin). Voici dix des meilleures marques de rhum – et de rhum agricole – à boire cet été, dans différents types.

Cocktail : le cuba libre

Ce long drink à trois ingrédients est sûr de plaire. Avec du rhum, du cola et une touche de citron vert, préparez un savoureux cuba libre. Pour de bonnes raisons, c’est l’une des boissons les plus populaires dans les bars du monde entier. Il n’y a pas besoin de se soucier des techniques de mélange avec cette boisson ; il est impossible de se tromper.

cuba libre cocktail

Meilleur rhum : cuba libre

Type de plat Boissons

Ingrédients
  

  • 6 cl rhum
  • 5 cl jus de citron
  • 20 cl soda (coca)

Instructions
 

  • Effectuer le "Cuba libre" dans le verre directement.
  • Mettre des glaçons et ajouter citron et rhum. Remplir avec du coca cola. Remuer.
  • Ajouter une tranche de citron pour la décoration