Matthew Robson recevait chaque année pour son anniversaire une bouteille de whisky de 18 ans d’âge qui vaut maintenant 40 000 £.
Un homme dont le père lui offrait chaque année un whisky de 18 ans d’âge pour son anniversaire vend sa collection pour acheter une maison.
Matthew Robson, de Taunton, est né en 1992 et au cours de sa vie, son père Pete a dépensé environ 5 000 £ pour 28 bouteilles de single malt Macallan.
La collection vaut maintenant plus de 40 000 £ et a été mise en vente.
Le jeune homme de 28 ans a déclaré que ce n’était “probablement pas” le meilleur cadeau pour un jeune garçon, mais avec “des instructions strictes de ne jamais les ouvrir”, elles sont devenues un pécule.
Pete Robson a déclaré que le whisky “n’était pas le seul cadeau” qu’il a offert à son fils Matthew pour son anniversaire.
Matthew a déclaré qu’il avait reçu “des instructions strictes, de ne jamais, jamais ouvrir” ses cadeaux d’anniversaire au whisky.
“Chaque année, je le recevais comme cadeau d’anniversaire”, a déclaré Matthew. “Je pensais que c’était un petit cadeau assez original, car j’étais un peu trop jeune pour commencer à boire.
“Mais j’avais des instructions strictes, ne jamais, jamais les ouvrir et j’ai fait de mon mieux et j’ai réussi et ils sont tous intacts”.
Son père Pete, originaire de Milnathort en Écosse, a déclaré que la première bouteille de whisky de 1974 avait été achetée pour “mouiller la tête du bébé”.
“J’ai pensé qu’il serait intéressant d’en acheter une chaque année et qu’il se retrouverait avec 18 bouteilles de whisky de 18 ans d’âge pour son 18e anniversaire”, a-t-il déclaré.
“Ce n’est pas le seul cadeau qu’il a reçu de notre part. C’était juste censé être un cadeau unique, mais c’est un peu par chance que nous avons continué à le faire.”
Le courtier en whisky, Mark Littler, a déclaré que la collection suscitait déjà “beaucoup d’intérêt”.
Depuis, les experts disent que le Macallan est devenu un produit de collection et Matthew espère vendre sa collection pour 40 000 £ et utiliser l’argent pour un dépôt de maison.
Elle est vendue par le courtier en whisky Mark Littler, qui l’a décrite comme un “ensemble parfait”.
“La valeur du Macallan a augmenté massivement au cours des cinq à dix dernières années”, a-t-il déclaré. “Posséder une si vaste collection de bouteilles est le véritable argument de vente de celles-ci”.
Il a déclaré qu’il y avait déjà eu “beaucoup d’intérêt” pour la collection, principalement de la part d’acheteurs de New York et d’Asie.
Source : BBC
Quels sont les meilleurs whisky du monde ?
Les meilleurs whisky irlandais
Le meilleur du whisky japonais pour ’2024’