Il rénove sa maison et découvre 66 bouteilles de whisky cachées datant de la Prohibition

Lorsqu’un couple de New York a appris que leur maison centenaire avait été construite par un trafiquant d’alcool notoire de l’époque de la prohibition, il a fait passer cette information pour une légende de petite ville.

Mais lors d’une récente rénovation de la maison, le couple a découvert quelque chose qui a révélé que la légende étaient bien vraie.

Début octobre, Nick Drummond et Patrick Bakker ont déclaré avoir trouvé plus de 66 bouteilles de whisky datant de l’époque de la prohibition cachées dans les murs et les planchers de leur maison, construite en 1915.

“Nos murs sont construits en alcool !” a écrit Drummond sur Instagram. Il a documenté cette découverte inattendue dans une série de posts sur les médias sociaux. “Je ne peux pas croire que les rumeurs soient vraies ! Il était vraiment un trafiquant d’alcool !”.

Le couple vivait dans la maison, située dans la petite ville d’Ames, à environ trois heures de New York, depuis un peu plus d’un an. Ils ont décidé de commencer des rénovations majeures il y a deux mois.

Drummond, concepteur et conservateur historique, a déclaré à CNN qu’il était en train d’enlever la plinthe extérieure, au bas du foyer attenant à la maison, lorsqu’un mystérieux paquet est tombé.

Je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est ?” J’étais très confus”, a-t-il déclaré. “Je regardais et il y avait du foin partout, du papier et du verre… J’ai vu un autre paquet et c’est cette bouteille de whisky”.

J’ai dit : “Pas question ! C’est une cachette de whisky. Et c’est comme si, tout d’un coup, toute l’histoire du contrebandier avait surgi.”


Le couple a trouvé plus de bouteilles de whisky de la Prohibition.

Drummond a continué et a trouvé d’autres paquets de whisky de contrebande sous les planches du plancher après être entré dans le hall par une trappe non couverte à l’intérieur de l’appartement. Il a dit qu’ils continuent à trouver d’autres bouteilles.

“Au départ, nous avons trouvé sept packs de six bouteilles dans le mur, puis à ce moment-là, nous avons trouvé quatre autres packs et en fait, comme si ce n’était pas assez drôle, il y a moins d’une semaine, nous en avons trouvé d’autres”, a déclaré M. Drummond.

La liqueur est une marque de whisky écossais portant l’étiquette Old Smuggler Gaelic Whisky, qui est toujours fabriquée. Chaque bouteille était emballée dans du papier de soie et de la paille et conditionnée en pack de six, a déclaré M. Drummond.

Après avoir fait des recherches dans des articles de journaux et sur divers sites Web juridiques, M. Drummond a dit qu’il avait découvert que M. Humpfner était connu pour être un homme mystérieux en ville et qu’il était impliqué dans de nombreux scandales. Il est mort subitement et a laissé derrière lui de l’alcool de contrebande, ainsi qu’une fortune âprement disputée.

La série de découvertes a conduit Drummond à continuer à documenter la rénovation de sa maison sur les médias sociaux. Les internautes ont demandé à participer à la découverte d’une nouvelle histoire sur la maison et son propriétaire clandestin.

Le couple prévoit de laisser dans la maison les bouteilles qu’ils ont trouvées vides ou évaporées conservées, et de vendre les bouteilles qu’ils ont trouvées remplies. La valeur des bouteilles remplies est estimée à environ 1 000 dollars chacune, selon M. Drummond.

Source : CNN