Whyte & Mackay lève son verre pour porter un toast au succès de son portefeuille de whisky après avoir remporté un impressionnant total de 53 Double Gold et Gold awards lors de l’International Spirits Challenge de cette année.
La collection de whiskies Single Malt de Whyte & Mackay – The Dalmore, Fettercairn, Tamnavulin et Jura – a reçu la plus grande reconnaissance, avec six médailles d’or doubles, suivies de 47 médailles d’or pour l’ensemble des whiskies du portefeuille.
Le Fettercairn rajeuni a remporté un total de cinq prix, dont la Double Gold pour son single malt 46 ans d’âge – une nouvelle expression en édition très limitée qui a récemment été tirée des très rares stocks exquis de la distillerie Fettercairn. Cette victoire fait suite à une année fructueuse pour le Single Malt, avec l’ajout de deux nouvelles expressions permanentes à sa gamme de base, chacune mettant en valeur le caractère particulier de Fettercairn et son profil d’arôme tropical distinctif.
L’International Spirits Challenge, qui en est à sa 25e édition, est le principal événement de promotion des spiritueux de qualité exceptionnelle dans le monde entier. Les prix sont attribués aux spiritueux sur la base d’une dégustation à l’aveugle approfondie par un jury de spécialistes.
M. Richard Paterson, maître distillateur et maître mélangeur, Whyte & Mackay a déclaré
“En tant que fabricants de whisky, nous consacrons notre temps à l’élaboration de whiskies fantastiques qui reflètent le caractère de chaque distillerie. Nous nous engageons et notre passion nous pousse à produire des whiskies exceptionnels qui, nous l’espérons, seront parfaits au moment où ils seront dégustés. Être reconnu par l’ISC est un moment merveilleux que nous apprécions vraiment. Nous levons aujourd’hui notre verre à tous ceux qui, chez Whyte & Mackay, ont joué un rôle dans ce succès”.
Célébrant actuellement son 175e anniversaire, Whyte & Mackay est l’un des principaux fabricants de whisky d’Écosse, avec des marques de single malt comme The Dalmore, Jura, Fettercairn, Tamnavulin et des mélanges comme Whyte & Mackay, Shackleton et The Woodsman.